[News]
..
[Présentation]
[Forums]

_______________

[Half-Life]

.La galerie

.Les liens

_______________

[Counter-Stike]

.Les 2 camps

.Les armes
.L'équipement
.Le manuel

.La galerie

.Les liens
_______________
[Rogue Spear & Urban Ops]
.La galerie

_______________

[Création]

.[mapping]

..Worldcraft
.[Models]
.[Logo]
_______________
[Les membres]
_______________
[Nous écrire]

|Counter-Strike|

Le manuel de Counter-Stike en français :

Commencer

Après avoir installé Counter-Strike, vous pouvez l'activer par le menu Half-Life. Pour faire cela, choisissez "Partie Personnalisée" du menu initial Half-Life, puis sélectionné Counter-Strike dans la liste qui apparaît. Choisissez "Activer" et vous remarquerez que l'apparence des menus a changé. La chose suivante est pour vous familiariser avec les contrôles  contrôles de vos périphériques d'entrée (clavier/sorties). Choisissez "Configuration->contrôles" et vous avez la configuration par défaut des contrôles. Pour changer les contrôles, , double-cliquez sur le bouton choisi dans la fenêtre. Vous êtes maintenant capable de personnaliser vos contrôles . (Avertissement; si le nouveau bouton que vous avez assigné à une commande était déjà assigné à une autre, alors, vous devez sélectionner un autre bouton pour l'ancienne commande). Si vous n'avez pas d'expériences avec Half-Life, il est hautement recommandé de faire l'excellent Entraînement de celui-ci.. Voir la section ‘Contrôles’  pour une description complète des commandes et de leurs actions. 

__________

Les Scénarios

Libération d'otages
En tant que terroriste, votre rôle dans une mission de ce type est d'empêcher les groupes anti-terroristes de diriger les otages vers une zone d'évacuation. Les terroristes remportent ces missions en éliminant les forces anti-terroristes tout en les empêchant d'évacuer les otages.

Les groupes anti-terroristes remportent la partie en trouvant les otages et en sauvant plus de la moitié d'entre eux au moins. Ils peuvent attirer l'attention d'un otage en s'approchant de lui puis en appuyant sur la touche "Utiliser" (Cf. Contrôles, Utiliser). L'otage suit l'agent anti-terroriste vers la zone d'évacuation. Si l'agent veut que les otages cessent de le suivre, il doit à nouveau appuyer sur la touche "Utiliser" : les otages restent alors sur place. Parfois, lorsque vous avez un groupe d'otages derrière vous, ils peuvent vous bloquer dans une zone donnée. Vous pouvez alors les déloger du passage en passant simplement sur eux. Les groupes anti-terroristes peuvent également gagner la partie en éliminant les preneurs d'otages.

Bombe/Désamorcer
Dans une mission Bombe/Désamorcer, le but des terroristes est de placer une charge de C4 dans la zone définie et d'empêcher les commandos anti-terroristes de désamorcer la bombe. Les joueurs doivent prendre garde de rester loin de la bombe lorsqu'elle explose, car elle a une large zone d'effet. La bombe est affectée aléatoirement à un terroriste au début de la partie. Les membres de l'équipe peuvent identifier celui d'entre eux qui porte la bombe à son sac à dos et le joueur possédant la bombe voit une icône sur son Affichage Tête Haute (Cf. ATH, Poseur de bombe). Pour placer la bombe, le poseur de bombe doit être à proximité de la cible. Le joueur doit sélectionner la bombe puis doit maintenir appuyée la touche Feu (Cf. Contrôles, Feu) pendant trois secondes pour placer la bombe. La bombe explose après une période de temps définie (45 secondes par défaut). La partie est gagnée par les terroristes lorsque la bombe explose (récompense maximale) ou lorsque le commando anti-terroriste a été éliminé (récompense standard).

Les commandos anti-terroristes peuvent gagner la partie de deux manières : en désamorçant la bombe ou en éliminant les terroristes (si les terroristes ont réussi à placer la bombe avant d'être éliminés, le groupe anti-terroriste doit la désamorcer pour gagner la partie). Pour désamorcer la bombe, le groupe anti-terroriste doit se tenir près de la bombe, la cibler puis maintenir appuyée la touche "Utiliser" jusqu'à ce que la bombe soit mise hors service. En achetant un Kit de désamorçage, vous divisez par deux le temps nécessaire à désamorcer la bombe.

Fuite
Les terroristes commencent la partie dans une zone fortifiée et doivent s'échapper vers l'un des points d'évacuation définis. Le groupe anti-terroriste doit les exterminer avant qu'ils ne parviennent à s'échapper. Les terroristes remportent la partie si 50% de l'équipe réussit à s'échapper. Ils ont la possibilité de forcer l'armurerie pour voler des armes ou ils peuvent se contenter de s'exfiltrer. Les deux équipes échangent leur rôle après huit tours de jeu. Chaque camp peut aussi remporter la victoire en éliminant l'autre.

Assassinat
Un membre de l'équipe "anti-terroriste" joue le rôle du VIP. Le but est d'emmener le VIP en sécurité vers des zones d'évacuation définies. Si le VIP meurt, le groupe anti-terroriste perd. Si le VIP s'en sort, c'est une victoire pour le groupe anti-terroriste. Le VIP est unique, il ne ressemble à aucun autre, il n'est armé que d'un couteau et d'un pistolet et il porte un grand gilet de protection. Les terroristes ont pour objectif d'assassiner le VIP, mais la protection rapprochée dont il bénéficie rend la chose difficile.Certaines armes ne peuvent pas être achetées par les deux camps dans ces missions et des parties grisées apparaissent dans l'écran de sélection des armes.

__________ 

Argent

Différents événements au cours de vos parties de Counter-Strike vous permettent de gagner de l'argent (jusqu'à un maximum de 16 000 $) ou au contraire vous coûtent de l'argent. Vous pouvez utiliser ces sommes à l'achat de meilleurs équipements. Le tableau ci-dessous est un résumé de ces événements et des sommes d'argent qui leur sont associées :

Action

Récompense / Amende

Libérer un otage

1 000 $ par individu, 150 $ pour un équipier (reçus à la fin du tour)

Tuer un otage

- 1 500 $ par individu

"Utiliser" un otage

150 $ par individu, 100 $ par équipier

Tuer un adversaire

300 $ par individu

Tuer un équipier

- 3 300 $ par individu

Les terroristes gagnent en plaçant une bombe

2 750 $ pour chaque membre de l'équipe

Victoire par élimination (mission otages)

2 000 $ pour les membres de l'équipe

Victoire par élimination (mission bombe)

2 500 $ pour les membres de l'équipe

Le groupe anti-terroriste désamorce la bombe

2 750 $ pour chaque membre de l'équipe

Le groupe anti-terroriste libère les otages

2 000 $ pour chaque membre de l'équipe + bonus otages

Bonus otages survivants

150 $ par otage pour chaque membre de l'équipe

Bonus otages secourus

250 $ par otage pour chaque membre de l'équipe

Les deux équipes échouent

1 400 $ pour chaque membre

Les deux équipes échouent plus de deux fois consécutives

1 400 $ + 500 $ par tour au-delà du deuxième tour (jusqu'à un maximum de 2 900 $) pour les membres de l'équipe

L'argent peut servir à acheter des armes chaque fois que le joueur se trouve dans une zone d'achat. Une icône d'achat apparaît dans ce cas sur l'Affichage Tête Haute (Cf. ATH ci-dessous).

__________

Déroulement du jeu

Avant le début du tour, il y a un délai variable (par défaut : 5 secondes, mais l'hôte peut changer cette donnée) pendant lequel les joueurs ne peuvent pas bouger, mais peuvent acheter des armes et des équipements. Chaque tour de Counter-Strike dure 5 minutes. Si aucune équipe n'a gagné à la fin du compte à rebours, le tour est considéré comme une victoire, en fonction du type de scénario :

- Otage : à la fin du tour, s'il reste au moins un joueur de chaque côté et que tous les otages n'ont pas été secourus, ce sont les terroristes qui sont considérés vainqueurs.
- Bombe/Désamorcer : à la fin du tour, si la bombe n'a pas détruit sa cible, s'il reste au moins un joueur de chaque côté, le groupe anti-terroriste est considéré vainqueur. 
- Fuite : si le tour se termine, qu'il reste au moins un joueur vivant de chaque côté et que moins de 50% des terroristes se sont échappés, le groupe anti-terroriste est considéré vainqueur.
- Assassinat : à la fin du tour, avec un joueur au moins de chaque côté, si le VIP n'a pas atteint sa zone d'évacuation, les terroristes gagnent. 

Quand un joueur est tué pendant un tour, il devient observateur jusqu'au tour suivant. En tant qu'observateur, il peut se déplacer dans le niveau et observer le combat. Il y a trois modes d'observateur possible. Le premier est un mode fantôme, le joueur peut librement se déplacer sans être bloqué par rien. Le deuxième est Caméra verrouillée (vous êtes verrouillé derrière le joueur que vous observez). Le dernier mode est Caméra libre : vous pouvez librement déplacer la caméra autour du joueur que vous observez. Lorsque vous êtes observateur, vous pouvez utiliser la touche Sauter (Cf. Contrôles, Sauter) pour basculer d'un mode à l'autre et le bouton Feu (Cf. Contrôles, Feu) pour passer d'un joueur à l'autre. Si un joueur rejoint une partie alors qu'un tour est déjà en cours, il est automatiquement placé en mode observateur jusqu'à la fin du tour en cours.

Contrôles


Ci-dessous, vous pouvez voir la liste des contrôles de jeu, leur configuration par défaut et une description de leur fonction.

 

Fonction

Configuration par défaut

Notes

Menu d'achat

B

L'entrée principale pour les menus d'achat

Menu d'achat équipement (Option)

O

Vous amène directement au menu d'achat d'équipement

Munition principale (Option)

;

Achète automatiquement un chargeur de munitions pour votre arme principale

Munition secondaire (Option)

:

Achète automatiquement un chargeur de munitions pour votre seconde arme

Choix équipe

,

Pour changer de camp. Vous devenez observateur jusqu'au début du tour suivant

Lâcher arme

G

Vous ne pouvez porter qu'une arme principale et une arme secondaire. Pour prendre une meilleure arme sur le champ de bataille, lâchez d'abord votre arme actuelle

Messages Radio Standard

W

Affiche une liste de messages radio. Appuyez sur le chiffre correspondant pour émettre le message

Messages Radio de Groupe

X

Affiche une liste de messages radio. Appuyez sur le chiffre correspondant pour émettre le message

Messages Radio de Rapport

C

Affiche une liste de messages radio. Appuyez sur le chiffre correspondant pour émettre le message

Avancer

W ou flèche Haut

 

Reculer

S ou flèche Bas

 

Regarder à Gauche

Axe X de la souris ou flèche Gauche

Inutile si vous utilisez la souris pour regarder

Regarder à Droite

Axe X de la souris ou flèche Droite

Inutile si vous utilisez la souris pour regarder

Esquive gauche

Q

 

Esquive droite

D

 

Sauter

ESPACE

Passe d'un mode observateur à l'autre

S'accroupir

CTRL

 

Nager haut

:

Inutile si vous utilisez la souris

Nager bas

!

Inutile si vous utilisez la souris

Regarder haut

Axe Y de la souris ou Page Haute

 

Regarder bas

Axe Y de la souris ou Page Basse

 

Vue à l'horizontale

FIN

Inutile si vous utilisez la souris

Touche esquive

ALT

Option

Touche VueSouris

M

Inutile si vous utilisez la souris

Touche VueClavier

INSER

Inutile si vous utilisez la souris

Feu

BOUTON GAUCHE SOURIS ou

ENTRÉE

Faire feu, lancer une grenade, placer une charge de C4, passer au joueur suivant en mode observateur

Fonction Arme Spéciale

BOUTON GAUCHE SOURIS

Passer à la deuxième fonction de vos armes (tir en rafale, lunette de visée pour le fusil de précision, etc.)

Recharger l'arme

R

Recharger votre arme … une bonne idée avant d'engager le combat

Utiliser

E

Appuyer sur un bouton, demander à un otage de vous suivre, désamorcer une bombe, etc.

Marcher

MAJ

Permet d'avancer sur un rythme plus lent et plus silencieux (important pour la discrétion de l'approche)

Lunettes de vision nocturne

N

Active/désactive la vision de nuit (doit d'abord être acheté via le menu d'équipement)

Lampe torche

F

Active/désactive la lampe torche

Graffiti

T

Permet de choisir des graffitis dans le menu Personnaliser

Emplacement 0

0

 

Emplacement 1

1

 

Emplacement 2

2

 

Emplacement 3

3

 

Emplacement 4

4

 

Emplacement 5

5

 

Emplacement 6

6

 

Emplacement 7

7

 

Emplacement 8

8

 

Emplacement 9

9

 

Arme précédente

Molette de la souris vers le bas

 

Arme suivante

Molette de la souris vers le haut

 

Dernière arme utilisée

A

 

Afficher scores multijoueur

TAB

Affiche les scores, les équipes, les gains, les statuts, les poseurs de bombe, etc.

Objectifs mission

I

Appuyez sur Sauter, Feu ou Arme spéciale pour fermer l'écran d'objectifs de mission

Message général

W

Envoie un message destiné à tous

Message à l'équipe

U

Envoie un message à vos équipiers

Capture d'écran

F5

 

Quitter

 

Non affectée par défaut

__________

Armes et équipement


Les armes sont réparties en 3 catégories : Armes principales (Fusils, Fusils à pompe, Mitraillettes et Mitrailleuses), Armes secondaires (Pistolets) et Armes de corps à corps (Couteau). Les éléments d'Équipement tels que les les grenades et les kits de désamorçage entrent dans des catégories spécifiques. Le joueur ne peut porter qu'une arme de chaque catégorie à la fois mais autant d'éléments d'équipement qu'il le souhaite. Certaines armes peuvent être utilisées en mode spécial (voir Contrôles, Mode Spécial Arme) ; elles sont décrites dans le tableau ci-dessous.

Armes principales

Nom

Coût

Remarques

Benneli M3 Super90

1700 $

Fusil à pompe

Benneli XM1014 3000 $ Fusil à pompe automatique
H&K MP5-Navy 1500 $ Pistolet-mitrailleur
Steyr Tactique 1250 $ Pistolet-mitrailleur
FN P90 2350 $ Pistolet-mitrailleur
Ingram MAC-10 1400 $ Pistolet-mitrailleur
H&K UMP 1700 $ Pistolet-mitrailleur
AK-47 2500 $ Réservé aux terroristes
Colt M4A1 Carbine 3100 $ Réservé aux commandos anti-terroristes. Activez le modérateur de son avec la touche de fonction spéciale.
Steyr AUG 3500 $ Réservé aux commandos anti-terroristes. Activez la lunette de visée avec la touche de fonction spéciale.
Sig SG-552 Commando 3500 $ Activez la lunette de visée avec la touche de fonction spéciale.
Steyr Scout 2750 $ Fusil de précision ; activez la lunette de visée avec la touche de fonction spéciale.
AI Arctic Warfare/Magnum 4750 $ Fusil de précision ; activez la lunette de visée avec la touche de fonction spéciale.
H&K G3/SG-1 5000 $ Fusil de précision. Activez la lunette de visée avec la touche de fonction spéciale.
Sig SG-550 Sniper 4200 $ Réservé aux commandos anti-terroristes. Activez la lunette de visée avec la touche de fonction spéciale.
FN M249 Para 5750 $ Mitrailleuse

Armes secondaires

Nom

Coût

Remarques

H&K USP .45 Tactique

500 $

Arme par défaut des commandos anti-terroristes. Activez la lunette de visée avec la touche de fonction spéciale.

Glock 18 Select Fire

400 $

Arme par défaut des terroristes. Utilisez la touche de mode spécial pour choisir entre tir en rafale et semi-automatique.

Desert Eagle .50 AE

650 $

Pistolet gros calibre

SIG P228

600 $

Pistolet

Beretta jumelés 96G

1000 $

Pistolets jumelés

FN 57 750 $ Pistolet

Couteau

Nom Coût Remarques
Couteau N/A Tous les personnages ont un couteau. En attaque principale, le couteau permet des frappes rapides ; en attaque secondaire la frappe est plus lente mais occasionne des blessures plus graves. 

Équipement

Nom

Coût

Remarques

Gilet en Kevlar

650 $

Protège le torse

Casque et gilet en Kevlar

1000 $

Protègent le torse et la tête

Lunettes de vision nocturne

1250 $

Améliorent la vision de nuit

Grenades assommantes

200 $

Par exemple : les Grenades de Saturation Sensorielle. Aveuglent temporairement tous les personnages à proximité.

Grenades

300 $

Grenades traditionnelles.

Grenades fumigènes

300 $

Libèrent un nuage de fumée.

Kit de désamorçage

200 $

Réservé aux commandos anti-terroristes lors des missions "Bombe".

__________

Affichage tête haute (ATH)

L'ATH est toujours visible pendant le jeu. Vous pouvez y lire les informations suivantes :

Partie haute de l'ATH - de gauche à droite

Radar - Vous permet de localiser approximativement vos équipiers. Vous voyez cinq symboles sur le radar :

- Un point pourpre symbolise un équipier.

- Un point rouge symbolise la position du VIP (visible uniquement aux unités anti-terroristes lors des missions "Assassinat") ou la position d'un poseur de bombe (visible uniquement aux terroristes lors des missions "Bombe").

- Un T : indique que votre équipier se trouve un niveau au-dessus de vous.

- Un T renversé : indique que votre équipier se trouve un niveau au-dessous de vous.

- Un carré jaune : indique qu'un de vos équipiers a donné un ordre par radio.

Menu de sélection Armes/Équipement : affiche l'arme que vous sélectionnez. Quand vous sélectionnez une arme, le menu clignote pendant 5 secondes et affiche l'arme que vous avez sélectionnée avant de s'effacer. Les touches par défaut pour les armes et l'équipement sont les suivantes :

1 - Armes principales (armes de grande taille)

2 - Armes secondaires (pistolets)

3 - Couteau

4 - Grenades

5 - Bombe (réservée aux terroristes poseurs de bombe dans les missions "Bombes")

GSS : Tous les joueurs de Counter-Strike sont équipés de Grenades de Saturation Sensorielle. Pour les activer et les désactiver, appuyez sur la touche GSS (voir Contrôles, GSS). Quand votre GSS est activée les autres joueurs voient le secteur où vous vous trouvez éclairé d'une lumière vive.

Partie basse de l'ATH : de gauche à droite

Points de vie : vous commencez un tour avec 100 points de vie et vous êtes éliminé quand vos points de vie tombent à zéro.

Niveau des protections pare-balles : vous pouvez acheter un gilet en kevlar seul ou l'associer à un casque. Attention, le casque n'est pas une protection absolue contre les blessures à la tête.

Compte à rebours : il démarre à cinq minutes (c'est la durée par défaut, mais elle peut être modifiée par l'hôte). Un tour se termine lorsque l'objectif est atteint (par exemple quand la bombe a explosé dans une mission "Bombe") ou lorsque tous les joueurs d'une équipe ont été éliminés. Si le compte à rebours arrive à zéro sans que l'objectif soit atteint ou que les joueurs d'une équipe soient tous éliminés, la victoire sera automatiquement accordée à l'une des équipes, en fonction du scénario (voir Déroulement du jeu, liste).

Indicateur munitions : le décompte des munitions disponibles est affiché dans la partie inférieure droite de l'ATH, sous l'indicateur Argent. L'affichage des munitions est divisé en deux : le nombre de munitions dans votre chargeur et les munitions restant dans votre inventaire. Quand votre chargeur est vide, vous rechargez automatiquement votre arme, mais si vous voulez le faire vous-même avant que votre chargeur soit vide, appuyez sur la touche de rechargement. (voir Contrôles, Recharger).

Argent : solde actuel sur votre compte en banque. Les crédits sont affichés brièvement en chiffres verts au-dessus de l'avoir. Les amendes et les pénalités sont affichées en rouge.

Partie médiane gauche de L'ATH 

Les icônes affichées dépendent de votre position sur la carte. Elles sont affichées en vert :

Panier (Magasin): vous indique que vous êtes dans un magasin. En appuyant sur votre touche d'achat (B par défaut), vous accédez au menu d'achat : des armes, des munitions et des éléments d'équipement sont en vente.

R (Zone d'évacuation des otages) : cette icône s'affiche lorsqu'un homme d'une unité anti-terroriste arrive dans la zone où les otages peuvent être mis en sécurité.

V (Zone d'évacuation du VIP) : cette icône s'affiche lorqu'un homme d'une unité anti-terroriste arrive dans la zone où le VIP peut être mis en sécurité.

E (Point de fuite des terroristes) : cette icône s'affiche quand un terroriste arrive à un point d'où il peut "s'échapper".

Bombe : cette icône s'affiche et clignote quand un terroriste poseur de bombe arrive dans la zone où il peut poser la bombe.

Kit de désamorçage : cette icône en forme de pinces coupantes s'affiche dans l'ATH de tous les joueurs qui ont acheté un kit de désamorçage.

Scores : vous pouvez afficher les scores en appuyant sur la touche des scores (par défaut la touche Tab). Vous y voyez des statistiques sur le jeu et les joueurs : les vivants et les morts, le personnage qui porte la bombe, les tués et les morts pour chaque équipe, le temps de latence et le score de chaque équipe.

__________

Astuces


Le son : avantages et inconvénients.
La discrétion revêt une importance vitale dans Counter-Strike. Les pas d'un personnage courant à pleine allure (ce qui est le réglage par défaut) sont bruyants. Pour éviter cela, utilisez la touche Marcher (voir Contrôles, Marcher) quand vous voulez avancer discrètement. De même, méfiez-vous des portes, échelles et ascenseurs : ce sont des objets bruyants qui risquent de signaler votre position.

La vie est précieuse
Counter-Strike est un jeu aussi réaliste que possible, ce qui signifie que se ruer au combat toutes armes dehors ne mène à rien, si ce n'est à être tué. Les personnages ne peuvent survivre qu'à un nombre limité de blessures (bien que ce nombre puisse être modifié par le type de munitions et la présence de protections en kevlar). Vous pouvez même être tué d'un seul coup de feu, car la plupart des armes tirent des coups mortels pour peu qu'ils atteignent la tête. Les joueurs futés resteront donc à couvert le plus souvent possible et essaieront d'utiliser au mieux les abris offerts pas l'environnement. Cela valorise également le travail d'équipe : c'est souvent le seul moyen de gagner. Souvenez-vous enfin que vous n'avez qu'une vie par tour, et qu'une fois tué vous en serez réduit à assister à la suite en mode Observateur.

Connaissez bien votre arme
Les armes dans Counter-Strike sont aussi réalistes que possible. Ce qui implique que votre précision de tir sera très aléatoire si vous essayez de faire feu alors que vous êtes en train de courir (bien que chaque arme réagisse différemment). Le mieux est bien sûr de rester immobile et, si possible, accroupi. Prenez également en compte le recul de l'arme : garder le doigt appuyé sur la détente n'est pas une bonne méthode, il vaut mieux tirer par courtes rafales. Sachez enfin que tous les fusils peuvent, dans une certaine mesure, tirer à travers les murs ; ce qui est également valable pour la mitrailleuse Para et le Pistolet Desert Eagle.

Votez pour votre carte préférée (Introduit dans la version beta6.5)
Les joueurs peuvent maintenant voter pour leur carte préférée en tapant 'listmaps' (pour voir la liste des cartes qui peuvent recevoir leur vote) et 'votemap X', où X est le numéro de la carte en question. La carte ne sera chargée par le serveur qu'une fois qu'un joueur aura "ouvert" un vote sur une carte et qu'un certain nombre de joueurs auront voté de même.

Note : les Administrateurs réseau qui veulent ajouter de nouvelles cartes doivent ajouter une entrée dans le fichier mapcycle.txt. Ainsi les joueurs pourront voter pour les nouvelles cartes.

__________

Utilisateurs avancés


Commandes via la Console

Vous pouvez effectuer certains contrôles à l'aide de la console : pour cela, affichez la console en appuyant sur la touche correspondante (par défaut, la touche <²>(le tilde ~). Vous pouvez voir ci-dessous la liste des lignes de commandes accessibles via la console.

Options Serveur
En général, ces contrôles sont appelés CVARS. Ceux présentés ici sont réservés aux Administrateurs réseau. En entrant le nom d'une CVAR, vous affichez son statut. Pour faire une modification, entrez le nom de la CVARS, tapez un espace et entrez la nouvelle valeur. Note : certains de ces contrôles ne prendront effet qu'une fois que le tour aura été réinitialisé.

mp_fadetoblack (par défaut 0)
Quand la valeur est 1, l'écran du joueur est noir quand il meurt. (Le ATH ou HUD fonctionne correctement, il peut donc chatter....) Prédomine sur mp_forcechasecam

mp_buytime (par défaut 1.5)
Désigne la valeur pour un round. La valeur minimum est 5 minutes. Pas de maximum.

mp_winlimit (par défaut 0)
Dès qu'une équipe a ce nombre de victoires, ça change de cycle.

mp_limitteams (par défaut 2)
Écart maximal entre les effectifs des équipes. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.

sv_restartround (par défaut 0 sec)
Délai avant la réinitialisation d'une partie. L'initialisation remet à zéro certains compteurs : Tués, Scores, Armes et Argent. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction

mp_autokick (par défaut 1)
Permet de bannir automatiquement les clients inactifs et les joueurs qui se livrent au "tir fraternel" (c'est-à-dire : qui tuent les membres de leur équipe...).

mp_autoteambalance (par défaut 1)
Balancement automatique des équipes. 

mp_chasecam (par défaut 0)
Restreint les observateurs aux modes caméra de poursuite.

mp_c4timer (par défaut 45 sec)
Délai avant l'explosion de la charge de C4. Le minimum est de 15 secondes, le maximum de 90. 

mp_freezetime (par défaut 6 sec)
Durée de l'immobilisation en début de tour. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.

mp_roundtime (par défaut 5 min)
Durée maximale d'un tour en minutes. Le minimum est de 1 minutes, le maximum de 9.. Acceptes les minutes et demi (1.5 min soit 90 seconds). 

mp_friendlyfire (par défaut 0)
Entrez la valeur 1 pour permettre le tir fraternel et 0 pour l'interdire.

mp_timelimit (par défaut 0 min)
Délai entre deux changements de carte.

mp_maxrounds (par défaut 0)
Le nombre maximum de rounds que l'on joue sur une map, laissez 0 pour que le  mp_timelimit prédomine.

mp_footsteps (par défaut 1)
Mettre 1 pour activer les bruits de pas, 0 pour désactiver.

mp_flashlight (par défaut 1)
Mettre 1 pour activer les lampes des joueurs, 0 pour désactiver. 

mp_tkpunish 0/1
Si vous entrez la valeur 1, les joueurs qui tuent des joueurs de leur équipe seront exclus du prochain tour.

mp_hostagepenalty X
X est le nombre maximal d'otages que le serveur vous laisse tuer avant de vous bannir. Entrez la valeur 0 pour désactiver cette fonction.

mp_logmessages 0/1
Permet aux Administrateurs réseau d'envoyer des messages Chat dans leurs fichiers log.

mp_forcechasecam 0/1/2
Quand la valeur vaut 2 , non autorisé à voir les autres... la vue du joueur reste là où il est mort. Quand la valeur vaut 1, on ne peut regarder que les joueurs de son équipe. Par défaut 0.

__________

Options clients:
Permet aux joueurs de personnaliser leurs options

cl_observercrosshair (par défaut 1)
Entrez la valeur 1 pour permettre l'affichage du viseur en mode observateur et 0 pour l'interdire.

cl_hidefrags (default 1)
Entrez la valeur 1 pour n'afficher que les tués/morts de votre personnage sur le tableau des scores. Entrez la valeur 0 pour afficher tous les tués/morts.

hud_centerid (par défaut 0)
Entrez la valeur 1 pour centrer l'affichage de l'ID auto et 0 pour l'afficher en bas et à gauche.

lefthand (default 1)
Entrez la valeur 1 pour utiliser la main gauche et 0 pour la main droite.

max_shells X
X est le nombre maximal de douilles affichées simultanément.

max_smokepuffs X
X est le nombre maximal de nuages de fumée affichés simultanément

fastsprites
x = 0 : sprites de grenade lacrymogène standard transparent.
x = 1 : sprites de grenade lacrymogène simple (valeur par défaut)
x = 2 : sprites de grenade lacrymogène très simple.

adjust_crosshair
Chaque fois que vous appuyez sur ce contrôle, votre viseur change de couleur. Vous avez le choix entre cinq couleurs.

  con_color
Pour changer la couleur de votre ATH. Par exemple : con_color "256 256 256". Vous pouvez trouver les codes couleurs RVB dans tous les logiciels graphiques.

  timeleft 
Vous indique combien de temps il reste avant la fin de la mission.

setinfo vgui_menus X
{X = 0 ou 1 : 0 pour désactiver les menus VGUI, 1 pour les activer.}
(accessible également par le menu "Multijoueur" > "Personnaliser")

*Note : Si le système d'achat d'armes ne fonctionne pas correctement, désactivez le VGUI.
à l'aide du menu "Multijoueur" > "Personnaliser" 

Configuration des contrôles. Tapez "setinfo" pour afficher la valeur de toutes les options touches. Pour faire une modification, tapez "setinfo <keyname> <value>".. 

__________

Nom des touches 

dm (par défaut 1)
Entrez la valeur 1 pour afficher un briefing de mission quand vous changez de niveau et 0 pour désactiver cette fonction.

ah (par défaut 1)
Entrez la valeur 1 pour activer l'aide automatique et 0 pour désactiver cette fonction. Elle permet au joueur de recevoir des messages d'aide pendant le jeu.

 

Remonter
CS - Les 2 camps
CS - Les armes
CS - L'équipement
CS - Le manuel
CS - La galerie
CS - Les liens

 

Webmasters : Narno - Ukail